Kuala Lumpur

Kuala Lumpur  •
Le réveil sonne il est 5h. J'aurai à peine dormi 2h cette nuit, mais je dois prendre mon avion ! De nouveau dans un tuk-tuk je suis de retour à l'aéroport. L'avion décolle et me voilà à KualaLumpur. J'ai dormi tout le long du vole et entre le jetlag et le décalage horaire je suis un peu perdu. Je pa...

Phnom Penh - Fin

Phnom Penh  •
Réveil matinal il est 7h. Je finis de préparer mon sac et me voilà déjà dans le bus pour Phnom Penh. Je passe une bonne partie de la journée sur la route. De retour à l'auberge que maintenant je connais bien, je joue avec des Australiens et des Français au volley dans la piscine. Les Français sont s...

Siem Reap J7

Siem Reap  •
Je me réveil vers midi.. c'est mon dernier jour à Siem Reap. Il faut absolument que je vende la moto aujourd'hui. C'est plus compliqué que prévu je n'ai pas eu de réponses à mes annonces sur internet. Alors que je pars en direction des garages pour brader ma moto à un local je reçois un message. Un...

Siem Reap J6

Encore un réveil tardif ce matin. Il est environ 10h que j'émerge. Je vais un peu mieux, mais ce n'est toujours pas ça.. Je me motive quand même à retourner visiter les temples. Je prends un tuk-tuk et visite cinqs temples. C'est toujours aussi incroyable à voir ! Plutôt indescriptible les photos pa...

Siem Reap J5

Siem Reap  •
Le réveil est tardif. Je n'ai pas vraiment abusé hier, mais la fatigue me rattrape. Visiblement le repas n'est pas très bien passé non plus.. Je me motive quand même à retourner visiter les temples quand j'aperçois la pluie dehors. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Je retourne me couc...

Siem Reap J4

Il est 4h30 quand le réveil sonne. Je prépare mes affaires et vais en direction de l'auberge de Francesca. Sur place, je rencontre aussi deux chiliens. Nous Prenons un tuk-tuk pour aller voir le lever de soleil et visiter les temples d'Angkor. C'est super sympa de visiter avec eux. Les gars aiment b...

Siem Reap J3

Siem Reap  •
Aujourd'hui est une journée repos. Je dois me remettre de toutes mes aventures. Je dormirai une bonne partie de la journée et passerai l'autre à me promener au marché. Le soir je reçois quelques messages de Francesca qui arrive à Siem Reap. C'est décidé nous partirons visiter les temples ensemble de...

Siem Reap J2

Le réveil sonne encore beaucoup trop tôt pour moi.. Et ce matin ce n'est pas vraiment pour la bonne cause. Un dernier petit-déjeuner avec Clara et nous prenons un tuk-tuk direction l'aéroport. C'est son dernier jour ici, son travail l'attend elle retourne en Allemagne. Ce n'est franchement pas bien...

Siem Reap J1

Tonlé Sap  •
Je me réveil de bonne heure.. Pas forcement bien reposé mais j'ai une grande journée qui m'attend. C'est mon anniversaire et Clara m'attend cette après-midi pour aller nous promener sur le plus grand lac du pays. Je passe la matinée sur la route, environ 5h.. Aujourd'hui ce n'est pas les problèmes m...

Kampong Cham

Kampong Cham  •
Le réveil sonne, il est 5h30. Je n'ai pas de place pour elle et ses affaires sur ma moto, Clara prend le bus pour Siem Reap dans une heure. De rapides aux revoirs et je me recouche. C'est quelques heures plus tard que j'émergerai et prendrai la route. Je passe d'ailleur la journée complète sur la ro...

Mondulkiri J3

Mondulkiri Project  •
Le guide me réveil. J'ai pas hyper bien dormi dans le hamac. C'est assez confortable, mais je préfère dormir sur le côté.. Le petit déjeuner est prêt ! Un café, quelques bananes et nous voilà reparti. C'est aujourd'hui le moment que j'attendais le plus ici. Nous allons voir les éléphants ! On passer...

Mondulkiri J2

Aujourd'hui est mon deuxième jour au Mondulkiri. Le réveil sonne de bonne heure, le programme est chargé. Je fais mon sac aujourd'hui je pars pour deux jours dans la jungle. Chemise en coton, short, chaussures, sac à dos, je suis prêt ! Je prends la route du point de départ et rencontre mes collègue...

Mondulkiri J1

Mondulkiri Project  •
Réveil de bonne heure et pas vraiment de bonne humeur. Je n'ai pas très bien dormi et profiter de la nuit pour discuter un peu avec les copains. Mon sourire reviens vite quand je retrouve ma moto pour partir vers l'est et la province de Mondulkiri. La route est belle et je suis le GPS. À un moment e...

Kampi

Kampi  •
Aujourd'hui, le réveil est tardif, j'ai le temps. Après un bon repas je prends la moto en direction du nord. Sur ma route je m'arrête à une Pagode. L'endroit est assez mythique. Il n'y a personne, a pars un singe qui se promène. Je monte l'ensemble des escaliers pour profiter de la vue sur le Mekong...

Province de Kratie

Krong Kracheh  •
Aujourd'hui je pars vers le nord ! Je me lève vers 10h, prend ma douche, mon petit-déjeuner et récupère mes vêtements à la laverie. Il est environ midi quand je suis de retour sur la route. Une sacrée route m'attend, je m'éclate aujourd'hui ! Il y a beaucoup de gens sur les camions. J'en profite pou...

Phnom Penh

Phnom Penh  •
Réveil matinal ! Il est 8h et la coupure d'électricité de la nuit nous à privée de climatisation. Pas vraiment habituer à me réveiller si tôt dernièrement, je mets un peu de temps à sortir de mon lit. J'attrape mon maillot de bain et me jette dans l'eau ! Il y a des nuages, du vent et des vagues ce...

Koh Rong Sanloem J5

Koh Rong Sanloem  •
Réveil tardif. C'est décidé aujourd'hui est ma dernière journée ici, je pense que j'ai atteint mon objectif. J'ai oublié ma moto, j'ai oublié la route et une partie du voyage pour un moment. Je suis de nouveau physiquement au top. Après un autre amok au poisson (plat typique du Cambodge composé de p...

Koh Rong Sanloem J4

Aujourd'hui sera à l'image d'hier et surement de demain. Je me réveille à midi vais me baigner, mange et écrit. Je dois aussi préparer la suite de mon parcours. Je fais mon programme pour le Cambodge puis prend mes billets d'avion pour New York et mon retour en France. J'en profite aussi pour faire...

Koh Rong Sanloem J3

Koh Rong Sanloem  •
Je me réveille assez tôt aujourd'hui. Il y a de l'agitation dans l'auberge. Je décide de passer un moment seul pour écrire et réfléchir un peu. Après avoir beaucoup écrit pour le blog, j'envois quelques messages aux Canadiennes. La fin d'après-midi sera agrémentée d'une petite sieste puis d'une bala...

Koh Rong Sanloem J2

Je me réveille à midi. L'objectif de ces quelques jours ici, est vraiment de me reposer pour continuer mon parcours, d'écrire et de lire un peu. Un bon barbecue de produits de la mer au restaurant d'à côté et je récupère le wifi. Je me pose sur la plage pour écrire quand au bout de quelques heures j...

Koh Rong Sanloem J1

Koh Rong Sanloem  •
Le réveil est étrangement difficile ce matin.. Je prends mon sac et un gros petit-déjeuner. Je fais mes au revoir et saute sur la moto ! Les îles Cambodgiennes m'attendent ! Sur la route je m'arrête faire une vidange de la moto et graisser la chaine. Je sens que ma moto à besoin de soin. Je ne me su...

Arcadia

Arcadia Backpackers  •
Le réveil est calme ce matin. Je prends mon petit-déjeuner, mon sac à dos et la route. J'ai rendez-vous le soir avec Landon dans une auberge. La route est longue. Un peu plus longue que prévu parce que perdu dans mes idées j'en oublis de suivre le GPS. Je perds une petite heure et arrive finalement...

Phnom Penh J3

Phnom Penh  •
Il est assez tôt quand mon ami allemand me réveille. Pas moyen de sortir du lit pour visiter avec lui aujourd'hui je reste dormir encore un peu. Vers 11h je rejoins le bord de la piscine pour me rafraîchir et prendre mon petit-déjeuner. Les Français, le Belge et Landon sont là et ont prévu de partir...

Phnom Penh J2

Réveil tardif, j'ai décidé de consacrer ma première semaine au Cambodge au repos. Un texto de Landon qui cherche un endroit où se rafraichir et me voilà de nouveau avec un ami à jouer dans la piscine. Je passerai la journée avec lui et différentes équipes de voyageurs de passages à jouer au basket e...

Phnom Penh J1

Phnom Penh  •
Je suis réveillée de bonne heure par la chaleur environnante. L'électricité a cessé cette nuit, la chambre n'est donc plus climatisée. Dehors, je croise l'allemand d'hier soir, déjeune grâce au pomelo offert par la famille vietnamienne il y a quelques jours et prend la route. La route est plutôt lon...

Passage de frontière

Svay Rieng  •
Réveil tranquille, je prends mon petit-déjeuner et prépare mes affaires. Pas beaucoup de route aujourd'hui, mais le challenge de passer la frontière. Francesca a fait la fête hier et visiblement n'est pas prête à prendre la route. On ne peut pas emprisonner une fille libre. Je prendrai la route seul...

Ho Chi Minh City J2

Hồ Chí Minh  •
La nuit n'a pas été terrible et le réveil est difficile. Je descends prendre mon petit-déjeuner et retourne finir ma nuit dans la chambre. Je décide de me dorloter aujourd'hui. Direction le Macdonald pour se refaire une santé puis un salon de massage. L'heure à me faire masser me détend vraiment. Ap...

Ho Chi Minh City J1

Après une nuit réparatrice, le déjeuner est à l'image du diner de la veille. La famille nous invite de nouveau à partager le repas avec eux. Un super repas en famille, il y a rien de plus réconfortant. Et nous voilà sur la route pour HCMC ! Un plaisir toujours un plaisir !!! A la station service, je...

Sur la route

Hotel Ngoc Anh  •
Il est 5h, le réveil est difficile.. On aura dormi à peine deux heures cette nuit mais c'est pour la bonne cause. On attrape les sacs, enfourche les motos et nous voilà en direction des dunes de sables rouges pour voir le lever de soleil. Sur la route, les premiers rayons nous éclairent de ses coule...

Mui Ne

Mũi Né  •
Aujourd'hui est encore une aventure différente. Je vais rouler en convois ! Le réveil est tardif. Je prends un gros petit-déjeuner et vais faire faire un peu de mécanique sur la moto. Une vidange et un bon nettoyage ! C'est vers 11h que je rejoins Francesca. Le soleil est avec nous quand nous parton...

Da Lat J3

Đà Lạt  •
Aujourd'hui n'étais pas prévu, mais voulant revoir Marie, j'ai réservé une journée de plus à Da Lat. Nous décidons de nous retrouver à la Crazy House, une maison avec une architecture très particulière. Sur place je commencerai par rejoindre Alex quia sympathisé avec une Italienne Francesca. Puis Li...

Da Lat J2

Alors que j'ai repris contact hier avec les Danoises hier, nous décidons de partir ensemble voir des cascades. Alex loue un scooter, les filles aussi et nous voilà partie ! Le premier arrêt est une plantation de café. Le Vietnam est l'un des plus gros exportateurs mondiaux et le café ici est délicie...

Da Lat J1

Đà Lạt  •
Aujourd'hui je prends la route pour ce qui sera l'une des plus belles destinations de mon voyage: Da Lat. Je traine sur la route pour profiter des magnifiques paysages qui m'entourent. À mi-chemin entre les Pyrénées et les Landes, j'ai de la montagne, du sable et des pins, je me sents bien ici ! J'a...

Nha Trang J2

Nha Trang  •
Ma journée est partagé entre mon lit et le rooftop. Je ne ferai pas grand chose à part discuter avec un Français: Evan tout l'après-midi avant d'aller manger avec lui et un autre Français. Une journée « OFF » qui me permet de reprendre un peu d'énergie. C'est vrais que traverser le Vietnam en un moi...

Nha Trang J1

Aujourd'hui est un peu différent, je ne voyage pas seul. Je partagerai la moto avec Danica. Nous partons pour une grande journée de route. Quelques moments sont exceptionnels avec notamment la traversée d'un pont de bois et des très beaux passages en campagnes. Mais être deux sur la moto, n'est pas...

Quy Nhon

Quy Nhơn  •
Réveil un peu difficile ce matin. Je prends le petit-déjeuner un rapide au revoir à toute l'équipe rencontre ici et me voilà parti chez le tailleur. Il travaille vite ça c'est sur ! J'ai passé commande dans l'après-midi hier et aujourd'hui à 9h je peux déjà faire les essayages ! Le résultat est impe...

Hoi An J2

Hội An  •
Aujourd'hui je pars en vadrouille avec Vasil. Un rapide petit-déjeuner et nous voilà sur les motos en direction de la montagne de marbre. Une belle montagne qui accueille de superbes temples, notamment à l'intérieur de grottes. La visite est quand même très touristique et nous nous échappons au bout...

Hoi An J1

Le réveil est matinal. Je veux voir la cité impériale. Je prends rapidement la route de cet incroyable monument. Je passe environ trois heures à arpenter les parcs et différents bâtiments qui composent la cité. Après cette belle visite, je prends la direction de Hoi An. La route est magnifique. Tort...

Huê

Huê  •
Reveil tardif, j'ai super bien dormi. Je prends le petit-déjeuner avec Cody le Canadien rencontré la veille. Il me propose de rejoindre des compagnons de routes à lui afin d'aller visiter un parc aquatique abandonné. Ça me changera des temples j'accepte avec plaisir. En attendant le départ du convoi...

Ho Chi Minh Road 4

C'était ma fête aujourd'hui ! Une journée à oublier.. Après avoir super bien dormi dans mon hôtel de luxe je vais à la blanchisserie chercher mes vêtements. Enfin.. à la "bleuchisserie", le t-shirt blanc est maintenant bleu. Pas bien grave, j'enfourche ma moto et pars sous le soleil. Je crève le pne...

Ho Chi Minh Road 3

Green Hotel  •
Encore une journée sur la route, encore une journée sous la pluie. Les paysages qui m'accompagnent sont sublimes. Cette partie de la route n'est pas goudronnée mais bétonnée. En effet le relief est dense ! J'aurai mis 6heures pour faire 220Km.. Pourtant je n'ai pas traîné ! Mais alternant des côtes...

Phong Nha

Paradise Cave  •
Aujourd'hui est une journée "off". Réveil 11h, je traine un peu à aller manger le petit-déjeuner de l'autre côté de la rue. Vers 13h j'enfourche ma moto et pars en direction de la grotte du paradis. Il me faut environ 30 minutes en moto aux travers du parc national pour me rapprocher de l'entrée. Su...

Ho Chi Minh Road 2

Phong Nha-Kẻ Bàng  •
Aujourd'hui n'aura pas été facile ! J'ai parcouru 270km soit trois étapes de mon programme en une. Pas de point d'intérêt sur la route et surtout beaucoup de pluie ! J'ai quand même croisé des paysages magnifiques dans les montagnes et de très belles portions de route ! J'ai aussi fait des rencontre...

Ho Chi Minh Road 1

Volga Hotel  •
Je quitte mon petit coin de paradis aujourd'hui ! Direction la route Ho Chi Minh. Parcours très agréable le long de cette route de l'ouest du Vietnam. Sur la route les paysage s'enchaînent, rizières et montagnes s'alternent. La journée est ponctué de petits interludes bien sympa comme une route de t...

Ninh Binh

Ninh Binh  •
On part vers le sud !! Réveil matinal pour le premier grand parcours vers le sud ! Au programme 175km de route et 10km de ferry. La route se passe plutôt bien, je connais la première partie. Cela ne m'empêchera pas de tournée un peu en Ron dans la première ville afin de trouver mon chemin. Le rythme...

Cat Ba J2

Baie de Ha Long  •
Journée à la baie d'Ha Long aujourd'hui ! Réveil à 7h, petit-déjeuner au pas de course, j'enfourche ma moto et me voilà rendu au bus pour l'excursion. Quelques minutes plus tard nous sommes sur le bateau. Journée incroyable ! Le programme commence avec une randonnée sur l'île aux singes, escalade da...

Cat Ba J1

Cat Ba  •
Aujourd'hui c'est le grand test ! Un rapide petit-déjeuner, une douche, mon sac sur les épaules et me voilà sur ma moto. Je pars en direction du sud de la baie d'Ha Long, l'ile de Cat Ba. Archipel moins touristique et moins chers, je peux aussi y aller facilement avec la moto. La sorti d'Hanoï est c...

Hanoï J4

Hanoï  •
Aujourd'hui est ma journée de repos avant la suite. Le réveil est tardif, la grasse matinée est plaisante ! Après une bonne douche, je pars en direction du marché pour m'approvisionner en fruit sec. Ananas, kiwis et mangues séchés remplaceront les pâtes de fruits en cas de petits creux. Je profite d...

Hanoï J3

Troisième jour à Hanoï. Réveil calme et petit-déjeuner. Ce matin je pars en direction du nord. Ça fait un peu bizarre de se retrouver dans la circulation quand on n'est pas bien réveillé. Aujourd'hui je visite, le pont Long Bien (2km de rails), les pagodes Tran Quo et au pilier unique ainsi que la p...

Hanoï J2

Hanoï  •
Journée moto ! Petit déjeuner à l'auberge après une nuit exceptionnelle ! Tour dans le quartier des backpackers à la recherche d'une moto. Il y a des boutiques partout, ce n'est pas le choix qui me manque ! Je fais toutes les boutiques que je vois et essais une dizaine de moto. J'ai déjà un aperçu d...

Hanoï J1

Me voilà enfin arrivé à destination ! Quelques formalités d'arrivées, un visa, le stresse du bagage en soute et me voilà à attendre le bus pour rejoindre Hanoï depuis l'aéroport. Je rencontre des Françaises et nous décidons de faire un bout de route ensemble. Je découvre enfin le Vietnam. Au travers...

Qatar

Doha  •
C'est après une petite nuit dans l'avion que j'arrive au Qatar. j'ai bien envie de visiter et profite des offres de Qatar Airways pour visiter pendant mon transit. La matinée sera constituée d'un tour en bus dans le centre-ville et l'après-midi d'un tour en 4x4 et Monster bus dans les dunes du déser...

Paris J2

Paris  •
Je me réveille, je suis en forme... Effectivement il est huit heures. Mon vol partait à 7 h 55. Visiblement je me suis endormi avant d'allumer mon réveil. Un peu en colère contre moi, je me lève en sursaut et cherche une solution. Impossible de décaler le billet sur le site, je finis par arriver à j...

Paris J1

Les quelques heures de bus m'amène enfin à Paris. C'est toujours agréable d'être chez la famille avant de partir. Les nuits précédentes ont été difficile. Du stresse plus que pour l'autre voyage, je ne suis pas vraiment sûr de mes motivations. Je me prépare quand même, j'ai un long vol qui m'attend....