Il est 5h, le réveil est difficile.. On aura dormi à peine deux heures cette nuit mais c'est pour la bonne cause. On attrape les sacs, enfourche les motos et nous voilà en direction des dunes de sables rouges pour voir le lever de soleil. Sur la route, les premiers rayons nous éclairent de ses couleurs si particulière. Il fait frais, la route est déserte et le paysage est sublime. Nous arrivons en 15mn aux dunes pour profiter du lever de soleil. Le décors est incroyable, mais le nombre important de touriste et la musique gâche un peu le spectacle. Impossible de finir la nuit ici, nous descendons de la dune pour prendre le petit déjeuner. Des oeufs et du pain et nous voilà à squatter les hamacs derrière les tables. Nous passerons la matinée ici, à dormir. Vers 11h c'est l'heure des dernières photos et de repartir à l'auberge pour faire notre check-out. Je profite du moment pour faire un dernier plongeon dans la piscine et me reposer un peu. Nous prenons la route en début d'après-midi midi, c'est toujours aussi exceptionnel de rouler avec Francesca ! Sur sa moto rien ne l'arrête, même pas le policier qui se met au travers de sa route pour la verbaliser.. Pas de permis, pas d'assurance, pas de casque, pas le temps de s'arrêter, elle continue son chemin. Nous nous arrêtons dans un village pour faire un peu de mécanique puis cherchons un lieu où dormir. La première maison d'hôte est beaucoup trop chère, nous continuons donc jusqu'au prochain lieu. Nous finirons dans un hôtel ou après d'ardus négociations (juste pour le plaisir) le prix est excessivement raisonnable. Une chambre et une douche chaude je n'ai pas besoin de plus ! Mais les propriétaires de l'hôtel sont exceptionnels et nous invite à diner avec eux et leur équipe. Un beau moment de partage et surement le plus authentique que j'ai eu au Vietnam. Les filles de la patronne parle anglais et nous arrivons facilement à communiquer. Je passe ici l'un des meilleurs moments de mon voyage.