Le réveil est matinal. Je veux voir la cité impériale. Je prends rapidement la route de cet incroyable monument. Je passe environ trois heures à arpenter les parcs et différents bâtiments qui composent la cité. Après cette belle visite, je prends la direction de Hoi An. La route est magnifique. Tortueuse à souhait, je prends toujours autant de plaisir sur ma petite moto de 120cc. Quelques arrêts sur la route, afin de profiter des paysages ou de jolies cascades et me voilà à longer la cote ! Du sable blanc de la chaleur et les embruns de la mer qui m'avait manqué ! Je crois que de sentir l'air salé sur mon visage me fera toujours du bien. Je passe une grande ville aux aires de la grande mottes et fini à Hoi An. En posant mon sac dans ma chambre je rencontre Basil, un Russe vivant à Ho Chi Minh City ici pour les vacances. Nous partons en direction du marché de nuit pour profiter de cette ville magnifique. Elle mérite largement son titre de ville la plus romantique du Vietnam. Avec ses lanternes colorées et ses canaux, le spectacle est magnifique. Les rues sont bondées d'activités, nous sommes toujours pendant les vacances de Têt. On finira la soirée à manger sur un bateau dans le port avant de rentrer à l'auberge. Pas grand monde ici, ce soir, je ne boirai qu'une bière avant d'aller au lit.