Encore une journée sur la route, encore une journée sous la pluie. Les paysages qui m'accompagnent sont sublimes. Cette partie de la route n'est pas goudronnée mais bétonnée. En effet le relief est dense ! J'aurai mis 6heures pour faire 220Km.. Pourtant je n'ai pas traîné ! Mais alternant des côtes et des descentes à 10%, je ne peut pas aller bien vite. Je suis particulièrement isolé sur la route. J'ai dû croiser que deux ou trois villages et pas une seule ville. Mais c'est un Vietnam moins touristique et plus authentique que je découvre. Les maisons en bois sur pilotis ont remplacé les complexes en béton. Ici pas de "backpapacker" ni de touriste mes seuls compagnons sont les enfants qui font de grands signes dès qu'ils entendent la moto. Je suis au coeur des montagnes, le climat s'en ressent. Je peux avoir du soleil, de la bruine, de la pluie voir les trois à la fois ! Je suis heureux d'avoir découvert cette région et je me suis régalé sur les petites routes de montagnes mais j'ai maintenant hâte de retrouver la côte et le soleil. En attendant je me suis offert le luxe d'un bel hôtel. Lit double, douche chaude sont un vrai plaisir. Mon pantalon est à la blanchisserie et le sèche cheveux s'active dans mes chaussures, demain je devrai pouvoir partir au sec !