Aujourd'hui c'est le grand test !

Un rapide petit-déjeuner, une douche, mon sac sur les épaules et me voilà sur ma moto. Je pars en direction du sud de la baie d'Ha Long, l'ile de Cat Ba. Archipel moins touristique et moins chers, je peux aussi y aller facilement avec la moto. La sorti d'Hanoï est compliqué ! Je me perds, échappe de peu à la voie rapide interdite aux motos et me voilà enfin en route ! Je trouve mon rythme de croisière autour de 60/70 km/h. Qui veux aller loin ménage sa monture ! La route est vraiment mauvaise, malgré la voie dédiée aux motos je dois régulièrement doublé par la voie des camions. C'est pas vraiment un moment de plaisir que sont ces 3h de poussières. Dans ma chance, je trouve facilement la route pour l'embarcadère et alors que je me sentais seul sur cette grande route je rejoins des voyageurs à moto devant le bateau. Pile à l'heure, le bateau pars et en quelques minutes me voila sur l'ile de Cat Ba. Le bonheur ! Petites routes de montagnes, ma moto s'y sent à merveille et moi aussi ! Le paysage est magnifique. Je passerai un bon moment à arpenter les routes et les rues pour visiter le coin. Au détour d'un virage je m'arrête manger des huîtres grillées avec une superbe vue sur la baie et repars me promener. Sur le port je croise les Françaises, c'est décidé on visitera la baie en bateau ensemble demain. Je les ramène en ville, réserve mon circuit en bateau et retourne me promener sur les petites routes de montagnes. Quel plaisir d'être sur sa moto ici ! La nuit se rapproche, je rentre à l'auberge et profite d'un bon repas. Il va falloir que je fasse attention aux routes que j'emprunte, mais le voyage en moto s'annonce exceptionnel !