Réveil de bonne heure et pas vraiment de bonne humeur. Je n'ai pas très bien dormi et profiter de la nuit pour discuter un peu avec les copains. Mon sourire reviens vite quand je retrouve ma moto pour partir vers l'est et la province de Mondulkiri. La route est belle et je suis le GPS. À un moment et pour mon plus grand plaisir, je quitte la route pour rejoindre une belle piste. Je peux rouler aussi vite que sur la route en ayant en plus des bonnes sensations de glisse, je me régale. Mais la route se transforme rapidement en chemin et le chemin devient vraiment difficile. Au 1/3 de la route je commence à douter et me demande si je ne dois pas faire demi-tour tellement le chemin n'existe pas. C'est pile à ce moment que je croise un scooter qui arrive au milieu des buissons. On communique avec des gestes et il me fait comprendre que la route est la piste est meilleure après. Je lui fais confiance. La piste est toujours mauvaise et finie dans un champ en laboure. C'est surement après que la route est bien, je m'oriente en suivant la direction du GPS et sans vraiment trouver de pistes. Je roule dans le bord du champ la où la terre et le sable sont plus durs. J'arrive finalement à rejoindre un petit sentier où je peut rouler un peu plus. J'arrive à la moitié de mon parcours et le sentier se transforme de nouveau en piste. Je me régale vraiment ! Ma petite moto m'impressionne. Je finis après une bonne heure et demie à rejoindre la route, ce qui n'est pas pour déplaire à mon dos. Une heure trente plus tard j'arrive à la ville de Sen Monorom. Ici se cache un sanctuaire pour éléphants dont ma demi-soeur m'a parlé. Ce soir je dors au Mondulkiri project et part avec eux pour un trek de deux jours à la rencontre de la jungle et des éléphants. Sur la route j'ai reçu quelques messages de mon colocataire, son entreprise cherche un ingénieur pour travailler chez Alstom à La Rochelle. Il se passera moins d'une heure entre le moment où il recevra mon CV et j'aurai mon premier entretient téléphonique. RDV la semaine prochaine pour un skype. Je finis la soirée à discuter avec les voyageurs et à écrire.