Aujourd'hui est mon deuxième jour au Mondulkiri. Le réveil sonne de bonne heure, le programme est chargé. Je fais mon sac aujourd'hui je pars pour deux jours dans la jungle. Chemise en coton, short, chaussures, sac à dos, je suis prêt ! Je prends la route du point de départ et rencontre mes collègues de randonnées. Je passerai les deux prochains jours avec un couple d'Anglais au style typiquement British, un couple de Français d'origine Cambodgienne et une Espagnole équipées comme une aventurière. Je ne sais pas si c'est sa chemise, son pantalon, ses lunettes aviateures ou ses jumelles mais, elle à vraiment une allure à la Tom Raider. La journée est dédiée à un grand trek pour rejoindre le camps où nous dormirons ce soir. 18km de marche dans la jungle ! La forêt est vraiment magnifique, nous nous arrêtons de temps en temps pour voir des arbres ou cascades particulières. Je discute un peu plus avec l'Espagnole, elle s'appelle Clara. Je ne me suis pas trompé sur son allures, c'est effectivement une aventurière. Biologiste elle passe tout son temps libre dans la nature entourée d'animaux. La pause de midi fait du bien. Il fait vraiment chaud et la randonnée n'est pas de tout repos. Nous nous arrêtons au bord d'une rivière ou de petite chute d'eau on crée un lac où nous pouvons nous baigner. L'endroit parfait pour se rafraîchir et pour s'amuser ! En plus des plongeons depuis la petite cascade, une liane se trouve parfaitement au-dessus du lac. Un peu d'escalade permet d'y accéder et de sauter dans l'eau. Je passe un super moment ici. Nous reprenons ensuite la randonnée pour quelques kilomètres avant d'arriver à notre point de chute. Un abri en bois et des hamacs feront nos lits pour ce soir. La vue d'ici est magnifique. Le coucher de soleil tout autant. C'est bien de se reposer. Un bon repas partagé avec le guide, quelques verres de « vin de riz » et nous voilà à jouer aux cartes. Plus tard Clara me propose d'aller dans la jungle de nuit pour voir plus d'animaux, nous partirons tous les deux à la recherche de serpents. Ce n'est pas vraiment rassuré que je l'ai suivi à la frontale dans la jungle. De retour au campement nous n'auront « malheureusement » pas vu de serpent mais seulement des araignées.. On passera un moment ici à discuter en regardant les étoiles avant d'aller dans les hamacs.