Aujourd'hui je pars vers le nord ! Je me lève vers 10h, prend ma douche, mon petit-déjeuner et récupère mes vêtements à la laverie. Il est environ midi quand je suis de retour sur la route. Une sacrée route m'attend, je m'éclate aujourd'hui ! Il y a beaucoup de gens sur les camions. J'en profite pour les suivre, leur faire des coucous, faire quelques acrobaties sur la moto. C'est génial de partager la route avec les Cambodgiens ! J'ai rarement vu autant de sourires en une journée. Et cette route ! Immense étendue de bitume qui se transforme en piste de gravier. Au début je n'etais pas vraiment téméraire.. Maintenant je n'ai qu'une hâte, c'est que le bitume disparaisse pour pouvoir rouler à fond sur les pistes. "A fond", à 60km/h quoi, mais c'est suffisent pour avoir de belle sensation de glisse ! De temps en temps je m'éloigne de la route principale, pour visiter un petit village ou pour profiter de la vue sur le Mékong. Sans m'en rendre compte, la route sur ma petite fusée m'avais manqué. Je suis de retour à l'auberge et écrit ces quelques lignes en face du fleuve mythique. Je pense que je vais rester une journée de plus que prévu ici pour profiter des merveilles du coin.