Réveil matinal ! Il est 8h et la coupure d'électricité de la nuit nous à privée de climatisation. Pas vraiment habituer à me réveiller si tôt dernièrement, je mets un peu de temps à sortir de mon lit. J'attrape mon maillot de bain et me jette dans l'eau ! Il y a des nuages, du vent et des vagues ce matin mais c'est mon dernier jour. Pour rien au monde je m'empêcherai d'aller à l'eau. J'y reste cependant pas longtemps et enchaîne rapidement avec la douche et le petit-déjeuner. La route est longue aujourd'hui je me dois d'être en pleine forme. J'attrape mon sac que je trouve étrangement lourd et part pour l'embarcadère. Une demi-heure de marche sur la plage me suffise à rejoindre le bateau. D'ailleurs pour la première fois je ne me sents pas hyper bien dans un bateau. Je ne sais pas si c'est mon petit-déjeuner ou le fait qu'il y a un peu de mer, mais je suis pas à mon aise. J'arrive finalement rapidement à terre et retrouve avec bonheur ma petite moto. Tout est prêt, j'avale un repas et me met en route. Il me faut environ 5h30 pour rejoindre la capitale. La route est belle et nouveauté je roule avec mes écouteurs. Un plaisir de faire la route en musique ! Dans les bouchons de la capitale, je prends plaisir à me faufiler entre les fils, éviter les voitures, les tuk-tuks, les motos, les camions et autres chariots élévateurs... Je passe une petite partie à faire du trial sur le trottoirs aussi, montant des mini-murées, ça me fait du bien ! Et me voilà de retour à l'auberge qui m'avait déjà accueillit. Après conseils au bar de l'auberge demain je pars pour Kratie et ses dauphins d'eau douce afin de rejoindre la province de Mondulkiri et ses éléphants.