On part vers le sud !!

Réveil matinal pour le premier grand parcours vers le sud ! Au programme 175km de route et 10km de ferry.

La route se passe plutôt bien, je connais la première partie. Cela ne m'empêchera pas de tournée un peu en Ron dans la première ville afin de trouver mon chemin. Le rythme est agréable, je mets moins de 4h pour rejoindre mon auberge. Une auberge sublime d'ailleurs ! L'emplacement est exceptionnel au bord de "la baie d'Ha Long terrestre". Je pose mes affaires, mange un morceau et vais rapidement visiter le coin. Direction Tam Coc, ses rizières, ses canaux et ses montagnes ! La ville est jolie, mais très touristique, je décide d'aller rapidement à la pagode de Jade un peu plus loin. Je ne suis pas déçu du voyage ! C'est magnifique ! Une porte sublime, qui mène ensuite sur le temple. J'enchaîne par une petite randonnée/escalade pour aller au commet de la montagne. Sur le chemin je rencontre une Néerlandaise et faisons l'ascension ensemble. D'en haut la vue est incroyable. Un panorama à 360° ! De retour en bas, je souhaite continuer à voir la montagne en en faisant le tour, nous nous séparons et me voilà reparti à grimper. De l'autre côté du col j'arrive dans des rizières. Un homme me propose de visiter des grottes. Pas vraiment rassuré, j'ai quand même envie de voir ce qui se cache dessous, je le suis. Visite très sympa au final ! Après ces visites, je reprends ma moto et rentre à l'auberge me reposer et préparer la journée de demain.