Le réveil est étrangement difficile ce matin.. Je prends mon sac et un gros petit-déjeuner. Je fais mes au revoir et saute sur la moto ! Les îles Cambodgiennes m'attendent ! Sur la route je m'arrête faire une vidange de la moto et graisser la chaine. Je sens que ma moto à besoin de soin. Je ne me suis pas trompé. Environ 50km plus loin alors que je roulais tranquillement la soudure de mon support de sac à craquer, me déséquilibrant légèrement et faisant tombé mon sac sur la route. Visiblement je suis chanceux le sac n'a rien ! Je passe ici une trentaine de minute à modifier mon support de sac afin de pouvoir reprendre la route. J'abandonne ici un petit bout de ma moto.. J'arrive finalement à Sihanoukville pour prendre le bateau et me rend compte que je n'ai rien organisé. Landon voyage en bus, il ne pourra pas beaucoup m'aider. Impossible de traverser avec la moto. Je perds une heure à chercher un endroit où la garer pour quelques jours. Hésite à la vendre, mais pas assez chère et finis par trouver une auberge pour mon bolide. Je prends le premier bateau et me voilà parti pour cette ile paradisiaque. Sur place, je galère à trouver une auberge, mais finis par trouver un lit grâce aux indications des Québécoises rencontrées à Phnom Penh qui sont maintenant sur l'ile. Enfin je me pose. Pas de wifi, ni de connexion internet, je ne rejoindrai pas les filles ce soir, mais passerai ma soirée entre baignade et lecture de l'alchimiste de Paulo Coelho.